Verbatim


« L’IP2I prend le relais d’APOGEE, avec le modernisme d’une structure qui se caractérise par son agilité, son expertise et la volonté des fondateurs d’anticiper et de transmettre »

Valérie Genthial, MRICS, Directrice Immobilier Résidentiel et High street Retail, Groupama Immobilier, Présidente de l’IP2I

« L’IP2I apporte un regard indépendant, holistique et concret sur les problématiques immobilières »
Roger Marc Gaudiot, Directeur général adjoint, Nexity PM 

« L’IP2I est un lieu de rencontre entre professionnels de l’immobilier. Il permet de partager les difficultés que nous rencontrons, et de faire face collectivement aux enjeux majeurs, qui ne manquent pas. A ce titre, l’immobilier est à l’aube de nombreux changements en lien direct avec le Décret Tertiaire, le bilan carbone des acteurs de la profession, le changement climatique et ses conséquences sur le bâti ». 
Hervé Pagnon, Directeur Technique, Société de la Tour Eiffel

« L’IP2I est un lieu d’échanges et de partage de l’information pour les professionnels de l’immobilier. Avec les interventions de spécialistes sur des thématiques d’actualité (juridiques, financières fiscales, techniques de la construction, gestion…) du logement et de l’immobilier de bureau » 
Eric Varin, Directeur Administratif et financier, Habitat 76.

« L’IP2I , c’est la mise à jour de nos connaissances dans les divers domaines de l’immobilier ; il permet d’élargir notre réseau professionnel, de comparer nos données et nos informations, et d’anticiper et stimuler notre vison sur l’immobilier de demain ». 
Sonia Landoulsi, Directrice Générale, Quadral Promotion

« Il est indispensable de préparer les professionnels aux nouveaux défis ; cela nécessite de disposer d’un lieu d’échanges transversaux et libres entre acteurs de toute la filière immobilière. L’IP2I est un lieu de prise de conscience, d’anticipation et d’imagination. Un lieu d’exigence aussi, qui se préoccupe d’allier éthique et performance. L’IP2I est un espace unique qui remplit cette fonction essentielle pour les professionnels, leurs clients et le marché ». 
Henry Buzy-Cazaux, Président Fondateur de l’IMSI et vice-président de FIABCI-France.

« L’IP2I, c’est la mise en commun et le partage de connaissances, la réflexion sur des sujets d’avenir, la formation, la mise en avant de certaines entreprises innovantes, la construction et la reconnaissance d’un label, le mélange des acteurs de l’immobilier ».
Bertrand Exposito, directeur du réseau, Loiselet & Daigremont.

« L'immobilier est un marché impacté par les enjeux environnementaux, économiques, sociaux, politiques et juridiques. Face à la pertinence des travaux qui sont effectués par l'IP2I, il est intéressant de s'associer aux réflexions qu’il a décidé de mener, pour analyser, ensemble, les impacts de ces évolutions sur la valeur des actifs immobiliers. »
Baya Derriche, Responsable des Etudes Immobilières, Galtier Valuation