L'IP2I


L'IP2I

Tous les acteurs de l’immobilier doivent actuellement , pour leur développement -et quelquefois leur survie-, relever de multiples défis actuels : l’évolution de nos modes de vie comme celle de nos sociétés, la paupérisation d’une partie de la population, le développement des mobilités, les nouvelles technologies, les nouveaux modes d’habiter et de travailler, les effets de la mondialisation, la crise sanitaire et ses conséquences, la transition énergétique et environnementale,  la transition digitale, etc.

Relever ces défis impose à tous un renouvellement et une transformation des approches actuelles, tout en tenant compte d'une complexité croissante du contexte technique et juridique.

Cet impératif rendait incontournable le création d'un lieu de recherche, d'échanges et de réflexion et de prospective, rassemblant des professionnels de l'immobilier de tous horizons souhaitant partager la vision de leurs activités dans le futur , analyser et anticiper les impacts sur leur organisation, la transformation de leurs métiers, les formations et qualifications des personnels, les outils et méthodes, les processus...

Tel est l'objet de l’Institut de la Performance et de l’Innovation dans l’Immobilier (IP2I), qui  propose à tous les acteurs de l’immobilier une mise en commun de leurs problématiques,  des échanges sans langue de bois, des raisonnements transversaux , décloisonnés et « dé-silotés », la recherche et l’évaluations de solutions innovantes permettant d’améliorer les performances et de créer de la valeur..

Il s’agit d’un organisme unique en France, par la variété de ses participants, sa transversalité, son originalité, ses expertises multiples, sa liberté de parole,  et son indépendance vis-à-vis de tout pouvoir ou toute pression.  

-----------

La renaissance ! 

L'IP2I est en quelque sorte une renaissance d'APOGEE sur quelques une de ses thématiques emblématiques. 

Il a été fondé , collégialement, par un ensemble d'anciens membres d'APOGEE, qui ont souhaité impulser un renouveau sous une forme riche d'expertises, agile, moderne et en lien avec les problématiques actuelles et les importants changements d'usage et de modes d'occupation que nous vivons.

Une réelle renaissance, pour créer un lieu de recherches, d'échanges, de réflexions et de prospection, en phase avec le marché et ses demandes, et qui se démarque , par son originalité , des autres clubs et associations.